Laissons, Laissons entrer le soleil ....
Une semaine déjà est passée, et je n'ai pas vu le temps filer ! Je ne sais pas pour vous, mais ce début d'année est bien rude pour moi ^_^
Quoiqu'il en soit nous sommes lundi, et qui dit Lundi, dit Bernie et le Lundi Soleil !

Outre les paysages décalés mais néanmoins magnifiques, ce sont certaines situations qui ont aussi prété à sourire .
On ne peut pas dire que les gens d'ici soient très habitués aux conditions extrêmes de cet hiver là, que ce soient les municipalités ou l'habitant commun qui aimerait aller faire ses courses voire éventuellement travailler ...
Tout d'abord, il va sans dire que quelques centimètres de neige et c'est tout un département (voire une partie de la région) qui a été immobilisé. J'ai été très surprise d'apprendre qu'il n'y avait pas école , très "morte de rire" de voir les automoblistes avancer moins vite qu'un piéton faisant attention de ne pas tomber, et davantage quand j'ai vu quels engins étaient employés pour le désenneigement ... .... des tractopelles !
Pour comprendre le pourquoi de mon "emmerveillement", je dois remettre les choses dans son contexte : je venais à peine de débarquer (comme je le disais, il s'agissait de mon premier hiver en Provence) de mon Nord Natal, là où il faut 40cm de neige (j'abuse si peu) pour se voir immobilisé de la sorte, là où les écoles ne ferment pas quand il neige, et où les municipalités et par conséquent les agents municipaux savent manier la pelle et la sableuse / saleuse en cas de neige / verglas annoncé.
Enfin, soit, non je ne me moque pas (si peu .. même en le racontant j'ai toujours envie de rire : d'où ce choix pour ce lundi soleil). Il est vrai que contrairement à ce que l'on peut penser, Marseille et ses environs, beh, c'est loin d'être plat ! Il n'est pas rare de rétrograder en 2nde pour prendre une montée ! C'est ce qui a permis d'ailleurs de bonnes rigolades en luge, car la colline enneigée, c'est comme la montagne non ? Et on a de bonnes descentes ! Rappelez-vous ces images de skieurs à la Bonne Mère aussi !
Et il est à noter que la neige, est quelque chose d'exceptionnel, et donc rien ici n'est prévu pour faire face à un long épisode neigeux !(d'où l'utilisation de tractopelles qui ont bien abimé les routes :s)
Bon c'était le court récit (oui c'est ma notion du court) de mon hiver le plus cocasse =)
Une note d'espoir et de soleil dans un océan de tristesse
Bon cette partie, n'est peut-être pas le franc soleil que l'on voudrait pour un Lundi Soleil, mais c'est la nouvelle qui m'a réchauffé le coeur en cette fin / début de semaine.
Aurélie devrait avoir la légion d'honneur !
(pour en savoir plus ici ou là )
Je ne m'étendrai pas ici sur celle qui était un soleil et dont le sourire seul pourvait illuminer un lundi bien gris. (Et même si la vie nous éloigne, c'est le genre de chose qu'on retient : imaginez une ado toujours souriante, oui ça existe ! :p et l'adulte qui grandit qui ne perd pas ce sourire ... )
Délire entre mère et fille
Pour ce dernier point, il s'agira d'une application sur android. En effet, il est bon de rappeler l'amplitude thématique que vaut le projet LundiSoleil : tout ce qui vous met du soleil et du baume au coeur , ainsi , pourquoi pas une application ?
A vrai dire, c'est ma grande fille qui me l'a montrée... Personnellement j'étais très sceptique quand aux graphismes, mais ceci n'a pas empêché un sacré fou rire avec O.
L'appli en question : iTrousers
C'était mon LundiSoleil ! Soleil bien présent hier avec ses 20 degrés au soleil et 15 à l'ombre mais qui semble vouloir éviter de faire de l'ombre au projet du blog Bernieshoot aujourd'hui !
Bon Lundi, bonne semaine !
- Et vous, avez-vous connu des hivers cocasses ?
- Comptez-vous utiliser la thématique couleur chauqe lundi de ce mois ?
- Pensez-vous utiliser des domaines moins "classiques" pour illustrer votre Lundi Soleil ?
