Lundi Soleil : Nature et Casse-tête
Soyez les bienvenus pour notre rendez-vous hebdomadaire du lundi : Lundi Soleil sous le patronnât ^^ de Bernieshoot .
En ce lundi, 2 choses qui ont égayé / amusé ces derniers jours :
Concours Régional Nature - Image projetée - FPF
Quezako ?
La FPF est la Fédération Photographique de France . C'est donc la Fédé des photographes, tout comme il existe une Fédé dans plusieurs domaines (foot etc.) ^^ Et elle organise régulièrement des compétitions, concours, dont vous pouvez retrouver les meilleures photos de l'année dans un livre appelé : Florilège FPF + année :
Bon (comme je ne vous l'ai pas encore dit car ma présentation a un peu trainé, à part si vous êtes passés sur ma page Facebook ), je débute dans la photographie (depuis début juin 2015, date à laquelle j'ai acquis mon premier reflex), totalement autodidacte, j'ai pris la décision de contacter une asso photo locale : PHOCAL, pour essayer de palier mon manque de culture photographique, d'améliorer ma technique, de me construire un esprit critique et parfaire mon oeil. Après quelques séances d'observation, je suis donc officiellement adhérente (enfin dès que j'aurai rendu le chèque :p ).
Soit, venons-en au fait, et voyons quel est le rapport entre le fait d'égayer une semaine, la FPF, un concours, débuter en photo et une asso....
Le fait est, que la FPF , ouvre un nouveau concours régional : Nature - Image projetée (c'est ce qui n'est pas imprimé). Et quand, votre président d'asso estime que certaines de vos photos sont assez qualitative pour aller en concours, bah ça fait chaud au coeur ! Surtout quand on débute, ce genre de compliment permet de donner une certaine impulsion pour encore faire mieux et / ou continuer sur cette voie.
Bref la photo qui a retenu son attention :

bon il faut encore en choisir 2 autres, mais je crois que ce n'est pas le plus difficile (quoique).
Alors, je sais bien qu'il y a mieux, je ne m'emballe pas, j'ai entre les mains le Florilège 2015, je connais le niveau des compétitions. Je n'ai ni le matos, ni l'expérience pour remporter quoique ce soit (pour le moment :p ). Mais voilà, ça fait plaisir, c'était mon rayon de soleil du lundi . ;)
Allez en bonus "rayon de soleil + nature " :

Bon et alors le rapport avec le casse-tête ?
Casse-tête et chamboule méninges
Depuis aussi longtemps que je les ai découvert, les casse-tête me fascinent. Du rubiks cube à la multitude de casse-tête en bois , en passant par les enigmes, bref, j'aime bien me triturer le cerveau...
Ici, celui qui nous concerne, c'est un dénomé Le cube serpent , que mon ainée, amatrice elle aussi d'énigmes mathématiques, a ramené d'un voyage à Paris avec sa classe de latin.
Après quelques jours, à raison de quelques minutes par jours, il a enfin cédé !! I did It !!!! Qu'est-ce que c'est jouissif de réussir un casse-tête, vous ne trouvez pas ?
Bon il a fallut faire face aux moqueries de ma fille (qui l'a réussi avant moi non sans s'aider de la solution), mais je suis fière d'avoir réussi et sans soluce !
Cette petite expérience m'a fait m'interroger : pourquoi, alors que j'aime tant ça, je n'ai jamais cédé à la collectionite aigüe concernant les casse-tête ? Bon bah vous savez quoi m'offrir ^^
A vous !
- Etes vous photographe ? Avez-vous participé à des concours ?
- Quel est votre type de photo préféré ?
- Aimez vous les casse-tête ? En possédez-vous ?
Bon Lundi et bonne semaine !