Mais où est le soleil en ce lundi ?

Publié le par Enora

C'est avec une certaine émotion, que je refais mes premiers pas sur ce blog ...
Pour marquer le coup, j'aurais pu davantage préparer cet article, mais vous savez comme moi, que lendemain de fête ne rime pas forcément avec le fait d'avoir davantage de temps...

Oh ! Non pas que je n'y ai pas pensé à cet article ! Il travaille dans ma petite tête depuis un certain temps... depuis que j'ai réalisé que je pourrais reprendre mon vieux-blog-tout-croulant pour participer aux projets de Bernieshoot. A vrai dire, j'ai même un peu de retard sur mon planning puisque je comptais participer au Bouquet final du FlowerPower2015 depuis ce blog ...

Mais bon, je ne vais pas revenir sur cela, je pense en avoir amplement disserté dans cet article.

 

Alors , ce soleil, en ce lundi, où est-il donc ? Dans nos cœurs pardi !

Lundi Soleil, Monday Sun, le projet de Bernieshoot pour cette année 2016

LundiSoleil votre rendez-vous du Lundi

 

Pour ce 1er lundi , le thème est   BLANC   (au passage le thème imposé concerne le 1er lundi, ensuite libre à vous de respecter la couleur durant les autres lundis du mois ou d'en changer).

Ce qu'on peut dire, c'est que le temps s'est pris au jeu du thème blanc aujourd'hui ! Je ne sais pas chez vous, mais ici (pourtant le grand Sud), on lève la tête et...."Ooooooh que du blanc !!" Et oui, grosse couverture nuageuse, mais laissons-là cette référence qui n'a rien de très joyeux...car en effet le but de ce projet : mettre de la joie, du soleil,  dans les coeurs ;)

 

Pour cette première participation, je me suis limitée à 2 thèmes qui ont bercé ces derniers jours :

Papa Noël ;)

Mon petit Papa Noël tout de blanc vétu

Ici une photo prise dans les somptueux décors du magasin Truffaut d'Aubagne :)

 

Et littérature :

thème double car référence aux nuits blanches passées par certains fêtards dernièrement ( oui c'est capilotracté, ça cause du sommeil quoi ;) ) et aussi de part sa couverture blanche : Le sixième sommeil de Bernard Werber.

 

 

Il m'est avis que le choix de Bernie, concernant le thème BLANC, était un espoir de photos de paysages enneigés...non ?

Il est vrai que le temps clément ne nous a pas permis ceci, alors dernier petit ajout pour completer et cloturer ce LundiSoleil No1 (oui oui ce sera tout après, j'ai vraiment réduit au minimum ! Oo ;p )

 

La cabane de l'ours polaire =)


Et voilà, la petite cabane enneigée c'est fait ^^

 



A vous maintenant ! N'hésitez pas à participer au lundi soleil dont voici les thèmes pour les prochains mois (cliquez sur l'image pour l'agrandir) 

Cliquez sur le logo en début d'article pour savoir comment participer depuis Votre blog/ pinterest / facebook ou instagram

 

Et parce que je trouve l'idée super, Bernie je te chippe l'idée des questions :p
  • Cette première participation vous-t-elle plût ?
    (allez-y balancez ce qui ne va pas, j'ai besoin de me mettre au point/ de me roder question blogging :)
  • Je parlais neige, et chez vous ? Ce fût plutôt " Tombe la neige" (Adamo) ou "L'été indien" (Joe Dassin) (bon quand même pas mais presque)
  • Allez-vous participer ?

Publié dans Lundi Soleil

Commenter cet article

danièle.b 04/01/2016 21:53

je crois sincèrement que tout ce qui était blanc et joyeux était au programme, pas seulement les paysages enneigés, donc papa Noël au top, par contre au niveau joie, je ne suis pas certaine que le bouquin de Bernard Werber soit au top! et ouf nous avons à nouveau un bel ours polaire!
comme beaucoup j'ai été à la neige aujourd'hui, et je participe avec grand plaisir
bonne soirée
danièle

04/01/2016 22:07

Merci =)
Il est vrai que le sujet du 6eme sommeil peut sembler un peu lourd et peu joyeux, ce que je voulais transmettre c'est la joie de le lire, non le sentiment qui se dégage de ce livre, mais celui que je ressens en le lisant ... hum je ne suis pas sûre d'être bien claire , mais c'est vrai que j'aurais pu le préciser davantage, car en effet il peut passer pour un livre guilleret ^^
Contente de voir toutes ces participations de qualité ! Et il aurait été bien dommage de manquer de VRAIS paysages enneigés =)