Nouvelle année, nouvelles résolutions, non ?

Publié le par Enora

Nouvelle année, nouvelles résolutions, non ?

Tout d'abord, je souhaite à chacun de vous, les traditionnels vœux de nouvel an : Bonheur, Argent (il en faut un peu non ? ) Santé (indispensable), Réussite (que ce soit travail ou études, voire celles des enfants, qui fait aussi du bien à l'ego, ne vous en déplaise), Amour.

Mais aussi les moins traditionnels (petits clins d'oeils à ceux qui se reconnaitront dans ceux-ci) : Bon frags, bons crafts, bonnes cultures, bons shooting, bonnes lectures, bons articles et bons délires en général !

Je parlais donc de bonnes résolutions : l'une des miennes, est sinon la création, mais la reprise d'un blog commencé il y a près de 10 ans Oo, je vous en dis un peu plus ci-dessous ;)

 

Refonte et évolution

 

Il était une fois … mon blog …

 

Un petit article pour revoir un peu l'évolution de ce blog à travers les années (juste 2/3 lignes pour expliquer à ceux qui ne comprendraient rien à « mais c'est quoi ce truc » et c'est bien normal ^^

 

Commencé sur Skyrock, j'ai vite compris que « beurk », bon en réalité, j'ai voulu m'impliquer davantage, pouvoir maîtriser ce à quoi ressemblait graphiquement mon blog (oui il ne ressemble plus du tout à ce qu'il était)

J'ai ensuite migré 1 à 1 (par la formule magique « Copier/Coller » « c/c » pour les intimes, les articles et pour garder une continuité dans les commentaires , j'ai par la même occasion c/c les commentaires =) (sinon un début de conversation sur un blog, une fin sur l'autre n'était pas très clair).

 

Ce blog a évolué à partir de là. Avec des articles sympas et pluridisciplinaires ou touchant à mes passions du moment. D'autres carrément inutiles . Mais bon à l'époque, mon Blog Rank n'était pas si mauvais ^^

 

Étant néophyte , n'y connaissant pas grand-chose en droit d'image etc. j'ai dû commettre pas mal d'erreur ^^

D'ailleurs concernant les images présentes dans les anciens articles, maintenant regroupés dans « Archives Ancien Blog », si des images n'étant pas libres sont encore présentes ou vous appartenant , n'hésitez-pas à me contacter. De même si vous vous apercevez sur une de mes photos (j'avais votre autorisation à l'époque, mais peut être voudriez-vous en changer, contactez-moi aussi =)

 

Refonte

 

Pourquoi avoir gardé la totalité des articles, même ceux qui ne servent strictement à rien, dans le sens où ils sont franchement inutiles dans ce qu'ils apportent ?

 

Parce que, c'était moi à l'époque. Vous pourriez effacer les erreurs qui vous ont façonnées, vous ? Les bons moment bien débiles qui vous ont fait triper ? Et bien non, c'est un tout, je l'assume =)

C'est pour cette même raison, après mûre réflexion, que j'ai gardé ce blog et non pas commencé un autre blog tout neuf ^^

Je dois quand même vous avertir de garder en mémoire la date des articles archivés, si la curiosité poussaient vos clics par ces recoins obscurs. En effet, présenter certains artistes comme si on faisait leur première promo alors qu'ils sont désormais super connus, ça pourrait vous sembler étrange, mais c'est juste que vous aurez sans doute fait un bon de quelques 10 ans en arrière (et oui ça ne nous rajeunit pas). Idem pour ce qui est des portrait, je ne suis peux être plus ce que j'ai pu écrire ^^

 

Mais tu as vu comment tu nous causes ?

 

C'est un choix, je n'utilise pas non plus de vulgarités (quoique =) ) parfois un petit mot d'argot choisi (en espérant que la lecture en reste fluide) , mais je prends le parti d'être moi : entière et sincère (du moins je l'espère).

 

Donc voilà, la suite, le renouveau de ce blog, n'aura finalement rien de bien surprenant ni changeant, ce sera un partage de sujets qui me touchent, me passionnent, me font écrire tout simplement. Un échange venant du coeur pour toucher le vôtre.

 

Si je pouvais décrire rapidement :

« Les Fantaisies d'Enora

Les fantaisies d'Enora : un blog fantaisiste à l'image de son auteure : oui c'est moi Eno, non je n'ai pas changé, je suis...hum . Oui donc je disais Fan-tai-siste =)

Selon certains, il peut être un peu fouilli (oui je sais me vendre), mais je préfère le mot "éclectique". Une touche d'humour par-ci, d'art par là, de chauvinisme de ce coté , un coup de gueule de l'autre.

J'espère que ce sera un rendez-vous ouvert et convivial pour celles et ceux qui y mettraient les pieds ;) «

 

Je n'en dis pas plus. Nous (ré) apprendrons à nous connaître, je n'en doute pas =)

 

Dédicace ;)

Pour terminer je tiens à faire une petite dédicace à Bernieshoot sans qui, à la lecture de ses articles, de la passion qu'il y met, de la sincérité, je n'aurais sans doute jamais déterré ce blog.

 

J'ajouterai pour clore cet article-qui-n'en-est-pas-vraiment-un, que ce n'est pas vraiment un hasard si cette reprise coïncide avec le nouveau projet de ce même Bernieshoot pour cette année 2016, à savoir : Lundi Soleil. J'ai pris plaisir en prenant le train en marche pour le Flowerpower2015, j'espère en prendre autant avec Lundi Soleil.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

 

Une dernière chose qui me vient à l'esprit à le relecture : Ne vous étonnez pas si, avant cet article vous voyez apparaitre des articles sur le FlowerPower2015, ils auront bien été publié après celui-ci , mais dans le but d'une continuité chronologique, je vais (si je le peux), anti dater mes participations. (Mais non je ne triche pas vraiment puisque je participais sur Twitter/Pinterest et Facebook ;) )

Commenter cet article