Lundi Soleil #23 : Ne riez pas Jaune, affichez-le !

Publié le par Enora

Le Lundi Soleil est de retour avec une nouvelle thématique couleur pour le mois de Juin ! Ce projet, d’égayer nos Lundis par une photo, une pensée, un quelconque partage qui réchauffe le coeur, est né de l’esprit de Bernieshoot. Et bien ce mois-ci il n’a jamais aussi bien porté son nom puisque JAUNE sera sa couleur !

 

Comme le rose le mois dernier, le Jaune ne manque pas autour de nous, serait-ce son statut de couleur primaire qui lui donne cette primauté ? Son coté chaleureux ? Autre chose ? A vous de juger, dans cette symphonie de jaune que je vous offre, entre fleurs et quotidien, en passant par une lecture qui peut servir à dédramatiser son rôle de maman, et pour terminer, une de mes plus grandes réussites, un des rayon que j’ai volé au soleil.

 

Symphonie de Jaune en image

 

Quoi de mieux pour symboliser ce Lundi Soleil en jaune que le tournesol que l'on nomme outre-manche Sunflower autrement dit, la fleur du soleil ?

"Un ami est à-la-fois le soleil et le tournesol, il attire et il suit."

 

Forsythia : premières floraisons

 

Ailes iridescentes

 

Yellow Softness

 

Un peu de liberté avec ce parapentiste et sa toile jaune , prise dans le ciel de Moustiers-Sainte-Marie

Libérée ... Délivrée ...

 

Moustiers, justement, avec son étoile dorée !

Etoile de Moustiers-Sainte-Marie

Puisqu'il en faut pour tous les goûts, et dans cet air d'arrivée de l'euro 2016, petits clin d'oeil aux amateurs de football. Avec ici un arbitre de touche aux couleurs de La Poste ^^ (Match du 01/08/2015 OM-Juventus en compagnie de supers potes :p ) Je laisse les pros me dire de quel joueir de l'OM il s'agit =)

Sans titre

 

Pour terminer, une photo que j'ai aussi décliné en rose (que vous avez puvoir en début de mois dernier) et en vert

Gouttes de pluie - Variation de couleurs - Jaune

 

(ne vous inquiétez pas, du jaune j’en ai encore pour le restant du mois ^^ )

 

La mère parfaite est une mytho !

 

 

Ce livre de Virginie Duplessy, est avec un autre livre de ma bibliothèque (La vie secrète d’une mère indigne de Fiona Neill), 2 livres qui aident à dédramatiser son rôle de mère. Nous ne sommes pas parfaites, nous avons des hauts, des bas, commettons des erreurs, mais on assume ! C’est en se trompant que l’on apprend non ? D’ailleurs, comme le montre assez bien Virginie Duplessy, seules celles qui se pensent parfaites sont loin de l’être ! Alors on se détend, on sourit et on respire à grandes goulées ce livre un poil ironique =)

Un tome 2 est d’ailleurs maintenant disponible ! Je vous laisse vous faire une idée au travers de ces liens :

 

14 ans déjà …

 

Puisqu’on parle de maman, en ce lundi 06 juin, cela fait maintenant 14 ans que je le suis devenue.

Une de mes plus belles créations, une fierté, un rayon de soleil. Un être que j’aime inconditionnellement (même si elle en doute parfois, mais ça c’est l’adolescence...je crois XD), avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités (nombreuses) et ses défauts (il en faut bien pour mettre en évidence toutes ces/ses qualités), sa beauté, son coeur gros comme ça...

 

BON ANNIVERSAIRE Ma chérie d’amour <3

 

Je domine le monde...
Lost in my mind ...

 

Maintenant, c’est à vous !

 

  • Que vous inspire le jaune ?
  • Est-ce une couleur qui vous accompagne au quotidien ?
  • Connaissez-vous les livres que j’ai présenté ?

 

Bon Lundi et bonne semaine !

 

Commenter cet article

D
super soleil pour un lundi soleil!!<br /> bonne soirée<br /> danièle
Répondre
E
Merci Danièle
B
ton inspiration autour du jaune est fabuleuse comme toujours, bon anniversaire à ta fille, déjà une grande .. et un grand merci
Répondre
E
Merci =) Le plus difficile est de freiner parfois cette inspiration pour ne pas assommer ses lecteurs XD
E
J'adore le tournesol, le parapente c'est une très bonne idée ! Bon lundi.
Répondre
E
Merci, 2 photos prises non loin l'une de l'autre puisque le tournesol sur le plateau de Valensole et le parapente au dessus de Moustiers sainte Marie ^^