Lundi Soleil #24 : Et si on se prenait un petit Jaune ?*

Publié le par Enora

*A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Lundi Soleil n’a jamais si bien porté son nom qu’en ce début d’été (oui je sais c’est pas de suite mais vu les températures c’est tout comme). Ça sent l’arrivée des vacances !

Pour ce mois de Juin, on va continuer avec la thématique JAUNE, qui, je le rappelle n’est pas une obligation (vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil à mes participations #LundiSoleil pour vous en rendre compte, Bernie , nous laisse libre court pour nous exprimer !).

Alors commençons comme j’en ai pris l’habitude par une série de photo dont le Jaune sera le maître-mot puis, comme le laisse présager le titre une petite pause anisette et enfin une petite découverte pour ceux qui rencontrent quelques soucis avec leur Android (tablette ou smartphone).

Symphonie en Jaune Majeur

Bourdon butinant

Le jaune du bourdon, marié au jaune du pollen qu'il porte sur ses pattes ...

Pissenlit accueillant

Ces petites fleurs jaunes qui poussent sans cesse dans mon allée et que ma princesse cueille sans se fatiguer pour les offrir à sa grand-mère paternelle ou à moi (bien sûr, vous connaissez les enfants, une fois cueuillie, plus de queue pour la mettre en pot XD )

Yellow Flower
Fleur Jaune
Rose Jaune

Une petite série de fleurs jaunes croisées ça et là ^^

Asteraceae

Une espèce de pâquerette mais en pot, au coeur jaune comme le soleil

Epis de Blé

Le blé, blond comme les blé...un enfant dirait qu'il a les cheveux jaunes ! Et c'est d'ailleurs avec le crayon jeune que l'on represente cette chevelure ensoleillée.

 

Je sais, pour celles et ceux qui ont eu la chance (oui je m'auto-lance les fleurs que je viens de publier) de visiter mon Flickr, ça semble un peu revu. Dieu sait que j'ai pas mal de photos en attente d'être publiées, mais non encore uploader sur le site, donc les citrons et autres attendront un peu ;)

 

Je voudrais un petit...dans un verre à ballon….

 

 

Comme je ne m’en cache pas, je vis à Marseille (c’est assez grand je pense pour me permettre de dévoiler ce détail géographique :p ). Marseille, qui comme tout le monde le sait, est la patrie du 51, de l’anisette ou du petit Jaune.

Alors il y a les défenseurs du 51 (un clin d’oeil à la team Pastaga 51 sur CS:S), et ceux du Ricard, quoiqu’il en soit, ils sont ok pour en prendre un, de Pastaga sur les terrasses du Vieux Port ! (enfin pas en ce moment car en ce début d’Euro 2016, nous sommes envahis ! Russes et Anglais ont pris le Vieux Port pour un ring bordés de CRS :s ).

Plus l’été avance, plus le petit jaune qui rafraîchit et désaltère est de sortie ! Mais n’oubliez pas Monsieur Modération pour trinquer ! Et sinon vous pouvez vous rabattre sur le Pacific, qui est sans alcool ;)

Rire Jaune...

Je sais, Rire Jaune a une connotation négative...C’est le cas dans ma mésaventure de la semaine dernière, mais qui a débouché sur une découverte qui pourrait intéresser ceux qui ont des tablettes ou téléphones (Android) en carton ^^

Alors, j’en ai déjà un peu parlé dans ce billet  , je joue à un jeu sur Android et IOS qui s’appelle Fantasy War Tactics . C’est un RPG Tactique qui a pour avantage d’être gratuit et pas (enfin pour l’instant..) P2W (Pay to Win : payer pour gagner=> pas besoin de sortir le porte monnaie pour avoir la chance de figurer parmi les meilleurs joueurs).

Bref, suite à une mise à jour majeure (arrivée de nouveaux personnages et surtout d’un système de concours entre guildes), j’ai eu la malchance de voir mon jeu freezer (oui ça se dit friser, oui c’est du franglais, oui j’aurais pu dire geler), bref il se figeait à cause du fait qu’un pop-up publicitaire ne voulait pas s’afficher...bref un problème redondant sur les ASUS semble-t-il….

Pour solutionner le problème, 2 méthodes :

La temporaire (je dis temporaire car ça n’empêche pas la réapparition du bug) :

Paramètres > Applications > Vider le cache + vider/effacer les données et relancer le jeu, ce qui aura pour effet de relancer par la même occasion la réinstallation du dernier patch.

Le problème : dès qu’une pub refuse d’apparaître hop freeze et hop retour case départ.

La définitivo-temporaire :

(bah oui elle peut être définitive si vous n’avez en fait pas de tablette / smartphone et que vous voulez quand même découvrir ce jeu super (ou un autre ) ou alors que votre Android est trop ancien pour supporter des jeux récents. Et à la fois temporaire, en attendant la résolution du bug, ou si vous n’avez plus de batterie, ou si quelqu’un d’autre a besoin de votre tablette : soit, vous avez compris, c’est un autre outil qui dépanne en toute circonstance, voilà tout.)

Cette solution, c’est l’utilisation d’un émulateur Android pour PC.

 

Kézako ?

Tout comme il existe des émulateurs de consoles vidéos bien connues (NES, DS, GameBoy, PS etc.), il existe maintenant des émulateurs pour Android (je ne me suis pas penchée sur le cas IOS).

Ok, mais ça ne me dit pas ce que c’est un émulateur …

Un émulateur est un logiciel qui fait croire à votre PC / ordinateur (ou autre il existe des émulateurs consoles de jeux pour Android aussi), qu’il EST ce que vous voulez qu’il soit.

Euh...un ordi un peu skyzo ?

Voilà, avec un émulateur vous faire croire à votre ordi qu’il est une tablette en gros ^^ (bon en fait c’est juste dans une fenêtre hein ça ne va pas vous bloquer tout l’ordi).

Donc pour en revenir à nos moutons, comme émulateur Android pour PC il y a Bluestack, Andy ou Nox (entre autres sans doute).

Pour ma part j’utilise Nox  qui semble le plus stable pour mon pc.

L’inconvénient c’est qu’il est moins fluide que ma tablette et moins ergonomique (là où un simple glissement de doigt vous faisait descendre la page, il va falloir y aller à la souris et user / abuser du glisser/déposer), l’avantage pour mon jeu c’est que je peux lancer des combats en rafale, minimiser le jeu et faire autre chose sur l’ordi (comme si j’avais ma tablette que je laissais de coté, même si ça peut causer des ralentissements ou lags suivant les logiciels lancés en parallèle).

 

Bon cette partie a été plus longue que je ne le voulais de prime abord … J’espère que ça vous sera utile, je vous laisse faire vous même les recherches adéquates sur « émulateur Android pour PC » et faire vous même les tests / choix, étant donné que ce billet n’a pas pour sujet Nox et compagnie ^^ (bien que je vous ai mis des liens pour jeter un oeil).

Maintenant, c’est à vous !

  • 51 ou Ricard ?

  • Fan de jeux sur tablette ? Le(s)quel(s) ?

  • Connaissiez-vous les émulateurs ? Est-ce que ça pourrait vous interesser d’en utiliser un ? Le(s)quel(s) ?

 

Bon Lundi et bonne semaine !

 

Publié dans Lundi Soleil, Photos, Android, Jaune

Commenter cet article

danièle 13/06/2016 16:23

toujours sympa tes reportages!!

Enora 19/06/2016 10:49

Merci beaucoup =) Comme je ne poste pas souvent j'essaye de partager un maximum le lundi , d'où mon choix en 3 volets sur différents thèmes autant que possible (même si parfois ça s'avère peut être un peu long pour le lecteur :/ )

Elena800 13/06/2016 11:36

Toujours très joli sur ton blog ! Bon mundi

Enora 13/06/2016 14:36

Merci beaucoup Elena =) Bon lundi :)