Photo du dimanche : Allez la France !

Publié le par Enora

De retour pour notre nouveau rendez-vous hebdo, j'ai nommé La photo du dimanche , projet porté par Magda du blog ANTONI, BORYS & CIE.

Cette semaine, à moins d'une heure de la finale de l'EURO 2016, j'ai décidé de mettre à l'honneur les couleurs de la France.

14 Juillet 2015, La Ciotat (13)
Allons enfants de la patrie....

Le premier cliché a été pris lors du feu d'artifice de l'année dernière à La Ciotat, tandis que pour le drapeau, j'ai profité de la levée des couleurs (c'est bien comme ça qu'on dit ? ^^) lors de la commémoration du 8 mais dernier.

J'aimerai rebondir sur des commentaires que j'ai pu voir quant à l'hypocrisie ambiante du "Allez les bleus" alors que ça fait des années que l'équipe de France est critiquée.

J"estime avoir un droit de réponse car je suis exactement dans ce cas. La dernière équipe de France qui m'a faite vibrer, rêver, c'est l'équipe championne du Monde 98, et aussi celle de l'Euro 2000, après ça je suis allée de déception (non pas seulement dûe à la qualité du jeu sur le terrain qui était surtout fait de "ouille ouille j'ai mal, ho et puis non juste simulation" ou d'iirespect en général) mais aussi pour ce qui se passait en dehors des terrains...tous ces évènements navrants, à la hauteur d'un être immature....

Bref, oui, j'ai cessé de ragarder les Bleus jouer, j'ai cessé de les supporter, j'en avait même honte de cette équipe de France...

Alors qu'une copine de ma grande dormait à la maison, elle a voulu regarder France-Islande : j'avais zappé la compétition jusqu'alors, mais quelle ne fût pas ma surprise, de voir un jeu de qualité (dans chaque camp) , aucune prise de tête sur le terrain, aucune simulation, pas de bling blong, bref du beau jeu, et c'est avec plaisir que j'ai vu gagner la France, que j'ai regardé le match suivant, et que je vais regarder celui de ce soir.

Oui je dis "ALLEZ LES BLEUS", non ce n'est pas par hypocrisie, mais parce que j'ai retrouvé confiance en notre équipe de France ! Elle peut perdre, elle nous aura fait vibrer comme en 98 et en 2000 !

 

Dommage, que nos dirigeants nous fassent passer des lois pas bien démocratiques pendant ce temps de liesse....

Commenter cet article

M
Je suis totalement nulle côté sport mais tes photos sont superbes ! merci mille fois de partager et mes amitiés à toi ma chère !!!
Répondre
R
Et c'est dommage qu'ils aient perdus mais, ils se sont bien battus. Bisousssss
Répondre
E
OUais, j'étais devant le match avec mes filles...snif, mais je reste très fière d'eux, et ça, ça fait longtemps que j'avais pas eu ce sentiment de fièrté pour l'équipe nationale !