Rentrée au collège 2005/2006 1/2

Publié le par Enora

Rentrée 2005/2006

Voilà je vous avais présenté mon collège et bien Changement !

Ma mut' acceptée, je retourne à mes premières amours, c'est à dire Caudry

Mon lieu de travail, le collège Jean Monnet  bâtiment qui a 10 ans mais qui ne semble pas avoir pris une ride ; je me rappelle encore, il y a 10 ans, quand on en parlait, moi-même je sortais du collège…enfin…je divague…Revenons à nos moutons…

La pré-rentrée

En fait j'attends toujours l'invitation avec le planning de cette journée ! ! !Ils ont osé me faire me déplacer pour connaître l'heure et la date de ce jour qui marque l'entrée dans la nouvelle année scolaire, la fin des congés, la reprise du boulot quoi…

Arrive enfin le jour PR [Pré-Rentrée] ou J-1

Arrivée sur les lieux, on revoit d'anciennes connaissances, on en fait de nouvelles.

Ah oui ! ! ! J'ai omis de vous dire que ce collège ne m'était pas inconnu ! En effet, année scolaire 2001/2002…. mon deuxième poste en tant que surveillante !

Comment ça ? Vous croyiez que j'étais prof ? Que d'honneurs ! ! ! Mais, enfin, non, différence il y a ….

Bon revenons à notre pré-rentrée en tant que surveillante. Après le petit café et les gâteaux, le p'tit déj' quoi (ben oui rendez-vous 8h45), vient la réunion, présentation des nouveaux, dont je suis, enfin, nouvelle, si on veut, je connais déjà l'équipe…

Après la réunion, longue, pas toujours fastidieuse, on se réunit pour l'emploi du temps…Bon ça y est il est arrêté. Enfin petit bémol, on nous prévient que ce n'est peut être pas définitif ! !

Alors voilà : petit pense-bête pour moi-même et aussi pour ceux qui auraient la bonne (mauvaise c'était de l'ironie) idée de m'appeler pendant ces heures :

  • Lundi : 11h35 (note : arriver à la demie pour faire les sortie) - 17h20
  • Vendredi : 8h-14h
  • Samedi en semaine B : 8h-12h45


Voilà…Comment ça je chaume ???

 

Alors voilà il est l'heure de se rassasier, direction chez Maman pour voir mes chéries et manger un bout avant de retourner faire la photo.

Aaaaah la photo, grand moment, le soleil dans les yeux, on ne pouvait s'empêcher de pleurer…et puis, être au coude à coude, debout sur des tables, est si plaisant. -_-

Bon et puis ça y est, après plusieurs photos recommencées grâce aux retardataires, un nuage se décide à nous aider et cacher ce soleil qui nous faisait tant mal aux yeux…
Allez, photo !!! On ouvre bien les yeux (oui je sais, très dur en la circonstance) et c'est fini, on peut redescendre des tables et rentrer chez soi…


La suite bientôt..

Article initialement publié dans la catégorie "Tout ce qui touche à ma vie..." le 28/11/2005

Publié dans Archives Ancien Blog

Commenter cet article

Ludo 29/11/2005 13:37

Je suis loin de dire que gérer la marmaille est de tout repos ... seulement quand j'entends parlé d'apres midi ping pong ... enfin, ça c'était l'année dernière en fin d'année ... mais bon ... voilà koi ^^

Enora 03/01/2006 15:46

HUM HUM MONTE DANS TA CHAMBRE !!!!

Ludo 28/11/2005 22:31

Je me rappelle encore de ta rentrée au collège ... en tant que surveillante bien sur :p
Et ceux qui diront que tu chaumes auront afaire à moi ;)



( quoique ... vu ce que tu me dis des fois ... enfin soit, je n'en dirais pas plus (a) )

Enora 29/11/2005 13:23

C'est pas parce que je dis que ça a été que c'est forcément de tout repos !!!:0022:
Imaginez une bande (environ 500 je crois) d'ados essayant par tous les moyens de contourner le reglement, de vrais petits anges quoi ....:0002:

Darigaaz 28/11/2005 19:52

Non non je trouve pas que tu chaumes....




pour une fonctionnaire du moins :-D