La Cathédrale St Paul

Publié le par Enora

Londres

Aaaaah Saint Paul !! Je dois dire qu'il fait parti de mes souvenirs les plus vivace...

Que dire de sa cathédrale ?? Athmosphère calme, reposante...à tel point que certains dormaient...et fraiche aussi, très important car il faisait très chaud dehors...le cathédrale St Paul fût notre dernier point de visite de ce petit séjour inoubliable.

Rappelez vous la Cathédrale de nuit...

Cathedrale St Paul Londres NUIT
la voici de jour.

Saint Paul Cathedral London Jour

A l'interieur, il y avait une sorte de "construction" de mirroirs qui nous donnait l'impression d'être à des pieds au dessus du sol, je pense que chacun y allait de son interprétation, mais nous, nous n'avons jamais vraiment compris comment il fallait la regarder et surtout quoi voir...très enigmatique...

A la Sortie (ou entrée, ça dépend du point de vue), alors que nous avions voulu lire la présentation de la Cathédrale, j'avais été frapée de constater que la version française
 était bourrée de fautes !! Mais pour quoi ils nous prennent, pour prendre un gosse qui a fait à peine 1 an de français ?? (comment ça je ne parle pas mieux l'anglais ? mais ce n'est pas le sujet ici....)

Outre ces petites anecdotes, je me suis un peu penchée sur la petite histoire de cette Cathédrale...

Mais Voilà, il semble que je ne sois pas obligée de vous recopier ma thèse ici, puisque des personnes très bien, ont déjà mis pas mal de truc sur la toile, donc ya plus qu'à vous donner les adresses...

 

 

Initialement posté le 21/01/2006 dans la Catégorie "Carnet de Voyage"

Publié dans Archives Ancien Blog

Commenter cet article