Spéciale Marseille

Publié le par Enora

Humeur de la Semaine... ou HdS

Smiley de la Semaine :

Blog Rank max de la semaine : 53
le 08/03

Dédicaces Musicales:

Alors comme le titre l'indique Special Marseille pour cet article, je ne pouvais faire autrement que de suivre le thême avec ces quelques chansons !

  • Bad Boys de Marseille de IAM
    Quoi de plus Normal que de commencer la série avec un groupe marseillais typique ! Ne vous inquiétez pas les Marseillais sont pas si bad boys

  • Une ville de fous (Marseille) de Raspagaous.
    Alors là désolée mais pas moyen de trouver les paroles si vous les trouvez n'hésitez pas à mettre le lien en commentaire ! Mais rien à dire, tous des tarés !

  • Les Papets, les Minots de Massilia Sound System. .
    D'après ce que j'ai vu, encore un incontournable Marseillais ! Big dédicace à mon minot préféré (:p) ainsi qu'au papet de service (meuh non je plaisante mon chou tu es dans la fleur de l'âge et super mimi aussi !)...Bon pour le reste j'ai pas tout compris

  • Désolé pour hier Soir de Tryo.
    En mémoire d'une mémorable soirée XD qui se passe de commentaires :D

  • Partir ou Rester de Calogéro
    pour finir une chanson emprunte de toute la nostalgie et la tristesse que j'avais de partir de Marseille

 

Citation de la Semaine:
Loin des yeux, proches du cœur, Marseille, toujours Jean Claude Izzo, Soléa
Triste réalité que la mienne, citation qui ne s'est jamais démentie depuis que je suis toute petite et qui s'est renforcée encore dernièrement

Blague de la Semaine:
OH MARSEILLE

C'est un bon Marseillais, il est sur un bateau et il y a une GROSSE tempête, il a beau prier la Bonne Mère, le bateau coule et il se retrouve au milieu de l'Océan sur sa barque. Il rame et tombe sur une Ile.

Au bout de 2 mois, il voit passer un bateau au large et il fait des grands signes, il hurle, mais rien ne se passe et il est désespéré.

Après 3 mois, un autre bateau se profile à l'horizon, cette fois-ci il grimpe au cocotier, il fait un feu, il hurle encore plus fort. Le bateau s'arrête et tout à coup il commence à couler. Notre marseillais est désespéré, il se dit qu'il va finir ses jours sur cette P... d'Ile tout seul...

Tout à coup il voit arriver une barque avec une superbe fille qui rame, là, l'espoir renait, il ne sera plus seul...

La fille, genre allumeusse, BLONDE, Belle Gueule, sort de l'eau et lui dit 'bonjoure' avec l'accent du Vieux Port!!! Oh! Fada elle est marseillaise!!!

Tout heureux ils commencent à discuter de Marseille. Ils se trouvent des collegues (amis en marseillais) en commun, etc...

Au bout d'un moment, la fille dit : tu veux pas un pastis?

Le mec: 'Oh fan, elle a du pastis!!!' La fille va chercher le pastis dans la barque et revient. Il est tout content, il en revait depuis des semaines de son pastis!

Ils boivent le pastis, tout ca commence à ressembler à un peu de bonheur.

Après encore un peu de discussion, la fille trouve le type sympa et lui propose du saucisson. Là, le mec il craque 'Non, je reve t'ia pensé à sauver le saucisson!

T'ies bonne toi!' Ils mangent du saucisson, ils continuent à discuter et à boire le pastaga et la fille elle trouve le mec vraiment bien alors elle lui dit : 'Tu voudrais pas tirer un coup?' Et le marseillais,estoumagaou (estomaqué en provençal) il repond : 'Je le crois pas t'ia aussi les boules dans la barque ?'

Vous voyez les Marseillais ils pensent pas qu'à ça...j'avoue j'avais pas pensé au coup de la petanque mais bon XD

Perle(s) de la Semaine:
Il ne s'agit pas vraiment de perles , je vous présente un Dico Marseillais ^^

Pour plus de simplicité : Venez cliquer ici !

Image de la Semaine:


Marseille et encore Marseille, c'est beau hein ? et si je ne me trompe pas la petite île qu'on voit c'est là où le mec du masque de fer était emprisonné, il aurait nagé jusqu'à Marseille ou j'sais plus trop quoi ... amis marseillais je vous laisse le choix des précisions ;)

 

Site ou Blog de la Semaine:
Le Site de l'OM  L'équipe de toute une ville, mon équipe depuis bien plus de 10 ans ! d'ailleurs vous savez que l'OM reste le club préféré des français ?

Vidéo de la semaine:
Tartiflette  un petit délire marseillais suite à mes petites vacances, les intéressés reconnaitront (Merci à Condort2 pour cette vidéo) et si vous voulez en savoir plus sur le groupe : viendez voir !

Quote de la semaine:
Alors c'est un petit coucou au modo force bleu de xwars

[19:47] riker > O_O deux Eno
[19:48] Double modération
[19:48] Double soupe au chou (ndlr : Eno appelle tout le monde "mon chou")
[19:55] deux fois moins de boulet, de kevins, de noobs (ndlr : en gros Eno est une mega super modo !)
[19:56] deux fois moins de boulot pour riker XD (ndlr : riker est une feignasse)

Message Perso de la Semaine:

Bon bah voilà, pas de HDS la semaine dernière pour cause de vacances à Marseille , et en plus un jour de retard ! mais où va-t-on ?

Pour la petite histoire j'ai passé une excellente semaine à Marseille chez un ami xwarsien du round1 (qui a dit que le net enfermait les gens ?), j'en ai profité pour rencontrer une bande de tarés xwarsiens que j'embrasse bien fort ! et plus si affinités (meuh non je plaisante).

Bon alors on a commencé à 17h par l'apéro (bah quoi faut bien commencer à un moment ou un autre ! ), puis nous avons trouvé un petit resto sympa ou des t1 virus ont été confectionnés...en papier...bon comme le gros d'entre nous (attention j'ai pas dit les gros ! ) avaient pris de la tartiflette nous avons comunément décidé d'appeler ces merveilles t1-tartiflettes (ah ça y est vous comprenez le truc de la vidéo !), bien sûr pour éviter tout gros cassage les pings reblochon ont de suite suivi....nous pleurons malheureusement cette jolie flotte qui s'est malencontreusement scratchée contre la mega def d'une table...'snif
Après ce bon repas au fin fond d'une cave où nos portables ne captaient pas, nous sommes revenus à l'air libre, où après un petit passage dans un square pour enfant où certains se sont passionés pour certains jeux genre tape-cul, nous sommes repartis vers l'irish pub ou nous avons dignement discuté de choses et d'autres en compagnie de quelques verres...jusqu'à une heure si peu avancée que certains sont allés travailler juste après ^^ Soirée mémorable qui me manque déjà ... :(

Bon Marseille c'était aussi les ballades en roller, notamment la rando du vendredi soir, 'tain mais c'est que c'est pas plat Marseille !! En plus les malades nous faisaient prendre les mega cotes !

Marseille fût aussi les ballades, la Bonne Mère, la plage, le Bol de Marseille impressionant, la boutique de l'OM qu'on ne pouvait rater (c'est qu'il est beau mon T-Shirt, mon écharpe idem), les calanques, avec sa montée vertigineuse dans la caillasse mais une vue magnifique, le foot (ouais je sais zont perdu et alors ? on les aime quand même).

Malheureusement tout cela est terminé... retour à la réalité, retour dans le Grand Nord (bah ouais tout ce qui est au dessus d'Avignon...), bon ça n'etonnera pas les Marseillais moqueurs mais il pleuvait il faisait froid, j'étais prête à voir passer des esquimaux chassant l'ours polaire, ou alors de voir de pere noel himself me proposer un thé...mais bon le beau temps est revenu et au pire j'ai gardé le ticket de métro : y a un soleil dessus !!
Une chose est sûre Marseille attend toi à me revoir ! Au fait Jonathan j'ai tout retenu ;) (désolée private joke)

Dès Lundi finies les vacances, routine quotidienne en avant !

Initialement posté le 10/03/2007 dans la Catégorie "Billets d'Humeur"

Publié dans Archives Ancien Blog

Commenter cet article

E
Alors là aucun souci mon chou !!!!J'ai d'ailleurs Maxence à aller voir, une IRL fasci pour la prochaine fois XD
Répondre
F
Et la prochaine fois préviens moi! ;)
Répondre
E
Et voilà comment on peut etre pris en flagrant délit de feinéantise mon chou ^^
Répondre
R
Elle vous a dit qu'elle avait été a Marseille pour ses vacances ? ^^"Eno un super méga modo ..."Tu prends des cours de mégalomanie avec Ak ?"riker est une feignasse"Même pas vrai je viens d'écrire 2lignes pour appuyer la demande de ban de Manson XDEt j'avais même pas pensé que tu écrivais ton article au moment de la quote, je croyais qu'elle allait partir sur bashfr mais la c'est pire ...
Répondre