La Caudrylène

Publié le par Enora

Voici en avant première (euh non c'est pas vrai) la Caudrylène....

 

LA CAUDRYLENE

 

1er couplet

On y vient de Mexico
De New-York de Chicago
A Caudry la belle
Choisir ses dentelles
Et si l'on repart un jour
C'est sûr on ' y r'vient toujours
Tout y est plus beau
Qu'à Sâo Paulo

Refrain

Car à Caudry c'est en dentelle
Que l'on vous chante des ritournelles
Tous ses poètes patoisants
En ont bien écrit pour mille ans
Si Paris a sa Parisienne
A Caudry c'est la Caudrésienne
Qui vous fera bien dire un jour
Enfin j'ai rencontré l'amour

2e couplet

Qui n'a chanté dans sa vie
Un gai refrain sur Paris
Qui n'a vu Versailles
Ou les Cornouailles
Mais du Nord jusqu'au Midi
Rien n'est pareil qu'à Caudry
Même à Bilbao
Ou à San Francisco

Refrain

Car à Caudry c'est en dentelle
Que l'on vous chante des ritournelles
Tous ses poètes patoisants
En ont bien écrit pour mille ans
Si Paris a sa Parisienne
A Caudry c'est la Caudrésienne
Qui vous fera bien dire un jour
Enfin j'ai rencontré l'amour

3eme coupletMusee dentelle Caudry

Quand vous viendrez à Caudry
Alors vous serez surpris
Par la gentillesse
De tout'e sa jeunesse
Les anciens vous chanteront
Et d' fil in aiguille
Vous apprindrez l' mouc dins l'huile

Refrain

Car à Caudry c'est en dentelle
Que l'on vous chante des ritournelles
Tous ses poètes patoisants
En ont bien écrit pour mille ans
Si Paris a sa Parisienne
A Caudry c'est la Caudrésienne
Qui vous fera bien dire un jour
Enfin j'ai rencontré l'amour

 

 

Création - Montage Interprétation :
Réalisation JACQUES LEGER
ANDRE FLAMENT - ROBERT PREUX AIME GABET
LUC GABET
Paroles : ANDRE FLAMENT

 

 

 

Si vous voulez en savoir davantage sur la Caudriole

Allez donc visiter leur site ---->> REVUE LITTERAIRE de L'OFFICE MUNICIPAL DE LA CULTURE de la ville de CAUDRY

 

Article publié initialement le 21/11/2005 dans la catégorie "Tout ce qui touche à ma vie..."

Publié dans Archives Ancien Blog

Commenter cet article

E
<br /> Pourtant elle reste assez connue à Caudry (enfin je pense ou peut être est ce uniquement le milieu où je me trouvais ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
bonjourc'est avec plaisir que j'ai retrouve les traces de cette chanson que j'ai interpreté pendant de nombreuses années
Répondre
L
On y vient aussi de Poitiers à Caudry la belle, même si ce n'est pas forcément pour la dentellle :p <br /> <br /> Citation :<br /> "Qui vous fera bien dire un jour<br /> Enfin j'ai rencontré l'amour"<br />
Répondre